Menu

Tonje nous raconte toujours une histoire. Elle n’a de cesse que d’explorer et de révéler les multiples facettes cachées des objets et des individualités. Elle est ainsi tout naturellement photographe, c’est sa vocation.

« Chaque moment est unique, nous dit-elle, et seule une photographie peut l’immortaliser – cet instant ainsi figé nous en dit bien plus qu’aucun écrit ne pourrait le faire »

Tonje est née et a grandi en Norvège avant de partir à Berlin pour étudier « Art & Fashion » à la Lette Verein. Tout juste diplômée, elle arrive à Paris et débute sa carrière en tant qu’illustratrice pour des Maisons de Couture et de jeunes créateurs d’avant garde. Elle conjugue à cette activité, une carrière de mannequin pour les Maisons Dior, Chanel, Carven et L’Oréal.

C’est à cette époque que Tonje découvre sa passion pour la photographie, alimentée par son expérience devant les objectifs, en particulier tout ce qui concerne l’art du portrait qu’elle exerce avec passion dans des évènements aussi divers que la Fashion week, les débats politiques ou des rendez-vous sportifs tels que Roland Garros.

« J’aime plus que tout photographier des femmes et des hommes pour leur montrer ce qu’ils dégagent, pour révéler leur histoire et ce qu’ils représentent. Chacun d’entre eux, par son portrait, nous attire et nous emmène dans son univers »

Tonje et sa fille vivent aujourd’hui à Paris.